Vous sollicitez une aide LEADER ou vous êtes bénéficiaire d'une aide au titre du programme LEADER porté par le GAL Sundgau-3F. Conformément à vos engagements (formulaire unique de demande de subvention), vous vous engagez à rendre publique l’aide européenne reçue.
Le non respect des obligations de communication vous expose à des sanctions financières.
Les obligations de publicité vous sont rappelées dans l’engagement juridique. Le respect de ces obligations sera vérifié lors de la Visite Sur Place (VSP) effectuée par l'équipe technique du GAL. Si les logos ne sont pas présents, le remboursement des sommes perçues sera exigé, majoré éventuellement de pénalités (cadre règlementaire).
Le programme LEADER étant rattaché au FEADER, vous trouverez ci-contre les obligations de communication 2023-2027 de la Commission européenne, à respecter dès le dépôt de votre demande de subvention LEADER.
Sur tout document ou support de communication relatif au projet (affiche, panneaux, articles de presse, bulletins d’information, newsletter, courrier, comptes-rendus, diaporama, supports de réunions, discours, brochure d’information), et dans le cas d’une publication que vous effectuez dans le cadre du projet (étude, rapport, document de communication, site web…),
Il est obligatoire :
Le GAL vous demandera d’apposer également le logo LEADER (bas de page). Si besoin, l'équipe technique peut vous fournir des autocollants à apposer à du matériel.
Lors de toutes manifestations organisées dans le cadre de l’opération :
- mentionner l’aide européenne et son montant (si connu),
- faire apparaître le logo obligatoire de l’Union Européenne, et si possible, le logo LEADER (bas de page).
1. Le montant total d'aides publiques est compris entre 50 001 et 500 000 € :
2. Le montant total d'aides publiques est supérieur à 500 000 € :
Logo obligatoire de l'Union européenne (choisir un des deux formats ci-contre)